fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :
Accueil > Espace Aragon > Actualités

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Espace Aragon

  • Star Wars - les derniers Jedi sera à l’écran dès mercredi 13 décembre 14h30 !

    En revanche, la séance prévue mercredi 13 à 10h ne pourra avoir lieu.
    Avec toutes nos excuses !

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Exposition de Sevdalina PRESLAVA "guidé par le hasard..."

    Expérience étrange et, pourtant, commune : de là où l’on est, ouvrir une fenêtre sur un ailleurs où la curiosité nous mène. Ni films, ni photographies, des images numériques aboutées sans autre intention que de documenter le chemin, le lieu, défilent au gré d’un geste sur l’écran. Pas d’auteur, pas de regard, si l’automate aveugle saisit des vies et des paysages ce n’est que hasard. Sevdalina Preslava explore cet espace déconstruit par la technologie et en tire la matière d’une nouvelle sensibilité qui rejoint celle de la Peinture à travers le temps.
    Sevdalina Preslava partage son temps entre Plovdiv et Grenoble. Une question traverse son œuvre : et si l’artiste n’était qu’un capteur du hasard ? Cette exposition apporte quelques pistes pour une réponse...

    L’exposition est présentée jusqu’au 21 janvier 2018.

    L’espace des expositions est ouvert tous les jours de 16h30 à 20h ainsi qu’en soirée et le week-end lors des séances cinéma.

    Plus d’information ici

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • SAISON 2017-2018 : « Histoire papier »

    Cette nouvelle saison s’est construite autour du papier.
    Le mot « papier » résonne encore de façon forte, évidente et un brin nostalgique dans le Grésivaudan. Pourtant, si les papeteries ont fermé les unes après les autres, la production de papier a façonné l’histoire de notre territoire. Mais le papier fait encore bien partie de notre quotidien et il a même un avenir certain.
    Le papier c’est d’abord une matière. Une matière qui reçoit la lumière, l’ombre, qui peut prendre toutes les formes, toutes les empreintes. C’est la feuille que l’on peut prendre, toucher, plier et sur laquelle on peut dessiner peindre, écrire, confier nos doutes, nos émotions, nos souvenirs. C’est le livre qui nous invite à la connaissance, à l’imaginaire, aux voyages.

    Le papier sera donc mis en avant dans les spectacles et conjugué sous différentes formes : théâtre de papier, marionnette,…

    Découvrez les rendez-vous de la saison 2017-2018

    Version imprimable de cet article Version imprimable