fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :
Accueil > Expositions > Saisons précédentes > Archives 2008-2009

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Expositions

  • Emmanuelle RADZYNER

    Cette artiste travaille depuis plus de quinze ans son rapport à l’espace et à la lumière. Elle nous fait partager sa vision du monde à la fois poétique et inquiétante à travers des installations dans lesquelles nous sommes spectateurs et acteurs. Le passage que nous empruntons souvent au milieu de végétaux, morts ou vivants, nous entraîne dans un voyage fantastique.
    Emmanuelle Radzyner a cette attention particulière de nous faire sentir unique au milieu d’un tout.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Gaby TARTARI

    Ce peintre et sculpteur aime mettre en oeuvre de multiples techniques au service de textures et de mouvements qui, pour lui, représentent des masses sidérales, des structures moléculaires. Il utilise de nombreuses matières dont le relief est valorisé par des couleurs souvent basées sur une belle gamme de bruns suggérant à la fois la nature et l’artificiel.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • LoL

    Cette photographe a fait le choix de la rigueur du noir et blanc dès l’origine de son travail d’artiste. L’utilisation de contrastes forts et des gros plans lui permet de mettre en relief la texture de la matière, pierre, bois ou métal, mais également la peau, créant des œuvres magnifiées par une utilisation précise de la lumière qui souligne des lignes pures extraordinairement vivantes.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Pierre DESCALLE

    Inspiré par la nature si diverse et si contrastée des Etats-Unis où il se rend fréquemment, cet artiste, scientifique de formation, cherche comment la présenter à travers de fausses perspectives, des plongées, des contre-plongées, des constructions improbables ou impossibles, des glissements, des vibrations.
    Ses œuvres représentent des décompositions recompositions très structurées, fortement colorées.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Christopher ELLIOT

    Peintre d’origine américaine, cet artiste compose des séries mettant en relief l’architecture des arbres avec une approche liant une apparente simplicité avec une grande sophistication. Les mouvements et reliefs qu’il réalise, donnent vie à des compositions d’une remarquable élégance.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Vincent Gontier

    « On dirait une ville »
    L’œuvre de Vincent Gontier relève de l’enfance. Du reste, le sculpteur l’admet volontiers : ses installations ressortissent au casse-tête chinois ; il rêve de transformer ses pièces en jeu d’échecs ; et il se voit parfois comme un gamin face à ses jouets. Le jeu de construction est une affaire sérieuse. On s’y bâtit un imaginaire pour demain — Meccano de nos rêves, échafaudage du « je » de Lego. (J-L. Roux)

    Version imprimable de cet article Version imprimable