fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :
Accueil > Expositions > Saisons précédentes > Archives 2009-2010

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Expositions

  • Henri UGHETTO

    Cet artiste lyonnais a commencé par travailler en usine à 14 ans. Il a réalisé une œuvre combinant sculpture et peinture avec une première exposition dès ses 16 ans !
    Une extraordinaire mise en scène d’œufs recouverts de gouttes de sang, qu’il compte avec obstination, « habille » souvent des mannequins. Son œuvre reconnue nous donne à réfléchir sur la vie avec ses aspects visibles ou cachés.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Sylvie COUDART

    Sa peinture se met aussi au service de la représentation du genre humain.
    Sentiments, émotions s’expriment à travers le corps. Utilisant une vaste gamme de subtiles couleurs, dont les tonalités ont évolué au cours des années, elle révèle ou fond des corps évoluant sur ses toiles, combinant ainsi, avec élégance, figuration et abstraction.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Francis HELGORSKY

    Originaire de Paris, ce photographe, vidéaste mène une réflexion sur les mondes ruraux et péri urbains. Il réalise souvent ses projets en « regard croisé » avec les habitants de ces territoires. Sa photographie devient un medium constructeur de création artistique au service de relations humaines, nous révélant des hommes vivant dans des lieux souvent en profonde mutation.

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • Marie-Noëlle GONTHIER

    Elle apprit d’abord la gravure, mais c’est à la frontière entre le collage et ce qu’on nomme la peinture que s’ouvre sa recherche.
    Comme une inversion du trompe-l’œil, un matériau venu du « réel » imite de manière confondante une peinture somptueusement, méticuleusement ouvragée et participe de son pouvoir d’illusion. Le collage est alors comme un détour, rendu nécessaire par notre fatigue des images, pour redécouvrir l’être étonnant qu’est un tableau (Jean PLANCHE).

    Version imprimable de cet article Version imprimable
  • François CALVAT

    Grâce à son regard, cet artiste passionné par le savoir faire ouvrier, récupère des matériaux comme ferrailles, plaques de zinc, pièces de bois, bouts de cuir,… pour fabriquer des compositions d’une grande force graphique et d’une belle simplicité. Ses œuvres, basées sur la mémoire, jouent sur un savant contraste entre la rugosité et les douces couleurs à dominante de gris, de vert d’eau, de brun des matériaux qu’il trouve et l’aspect froid et lisse de structures en métal qu’il fabrique.

    Version imprimable de cet article Version imprimable