fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :
Accueil > Expositions > Saisons précédentes > COLLECTION PERSONNELLE

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Expositions

du 5 février au 27 mars 2016
« apprendre à aimer »

COLLECTION PERSONNELLE

Autre grande nouveauté de notre saison, nous avons la chance qu’un collectionneur passionné d’art contemporain nous ait proposé d’exposer une partie de sa collection.
Nous avons été immédiatement séduits par l’extraordinaire qualité de cette collection caractérisée par une belle unité et une grande diversité.
La sensibilité, l’œil et un constant travail de recherche du collectionneur ont permis de rassembler depuis de nombreuses années des œuvres illustrant de multiples tendances de l’art contemporain. Une des caractéristiques communes de ces œuvres est leur simplicité, leur pureté et souvent leur force.
Nous sommes souvent loin du spectaculaire, mis en présence de réalisations nous touchant profondément…
En écho à cette exposition, un projet pédagogique de sensibilisation à l’art contemporain auprès des élèves de primaire et collège de Crolles sera réalisé en puisant dans le même fonds de collection.

Vernissage vendredi 5 février à 18h30

En écho à la représentation du spectacle « L’affaire Dussaert »,
une soirée autour de l’art contemporain vous sera proposée vendredi 18 mars :
- à 18h, projection du film « Veyrie, Signes de Vie » réalisé à l’occasion de l’ouverture publique du château de la Veyrie à Bernin en 2015 (durée 30mn, entrée gratuite),
- à 19h, représentation du spectacle « L’affaire Dussaert » (durée 1h20, entrée payante),
- à 20h30, buffet (réservation conseillée),
- à 20h45, table ronde autour de l’art contemporain, en présence notamment du comédien Jacques Mougenot. (durée 1h, entrée gratuite)

Ce projet est mené en collaboration avec la médiathèque intercommunale Gilbert Dalet de Crolles où une exposition conçue par les élèves de la 3ème C du collège Simone de Beauvoir et de la classe de CM1 de l’école Belledonne, "apprendre à aimer - 3ème Collection", est également présentée du 3 mars au 1er avril 2016 (vernissage jeudi 3 mars à partir de 18h).

Plaquette de l’exposition
fichier PDF 484 Ko