Nous innovons, cette saison, en devenant partenaires, comme le Palais idéal du Facteur Cheval d’Hauterives, le centre pénitencier de Bourg en Bresse, l’Université de Shanghai,…, de la « Biennale hors normes de Lyon ».
Le thème retenu « Intime-Extime » a engendré une sélection d’œuvres destinées à nous permettre de pénétrer « l’intime » de l’autre.
Seront présentés des travaux de résidents du Pôle habitat de la Croix Rouge Française de Beauchastel, en Ardèche, du tremplin à Saint Genis Laval et d’OSL à Couzon au Mont d’Or, dans le Rhône, qui accompagneront Claudine Aspar dont les œuvres sont construites à partir de jaillissements de formes, de couleurs, de mots, en détournant souvent des objets, grâce à l’utilisation combinée de nombreuses techniques comme la sculpture, la peinture, la gravure habillant du bois, du papier, des tissus.
Ses réalisations, construites sur « le fil du rasoir », nous mettent face à nos rêves les plus doux, à nos cauchemars les plus durs… à nos fantasmes les plus extravagants.
Rencontre avec les artistes vendredi 25 septembre à 18h
Vernissage vendredi 2 octobre à 18h30