fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :
Accueil > Scolaires > Cinéma > La sorcière dans les airs

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Scolaires

La sorcière dans les airs

Animation de Alicja Jaworski, Nils Skapans, Max Lang et Jan Lachauer, Lettonie, Suède, Grande-Bretagne, 2013, 50 min, conseillé MS à GS

Programme de trois courts-métrages :
- Juste un petit peu d’Alicja Jaworski (9′) : Aux premiers beaux jours , un cochon s’en va gaiement vers le lac. Sur le chemin, il rencontre un hérisson avec qui personne ne veut jouer parce qu’il n’a pas assez de piquants, une corneille au bec juste un petit peu trop long, un agneau vert et un veau couvert de pois blancs. En route, cette joyeuse bande d’animaux un peu spéciaux croise un crapaud qui propose à chacun d’exaucer son vœu le plus cher.
- Un jour merveilleux de Nils Skapans (15′) : Un jour comme les autres se transforme en une fantastique aventure pour un chat et sa maîtresse.
- La sorcière dans les airs de Max Lang et Jan Lachauer (26′) : Une gentille sorcière et son chat campent près d’un lac. La sorcière concocte joyeusement des potions avec ce qu’elle trouve autour d’elle. Quand elle ajoute des champignons rouges, le chaudron se met à déborder et le bouillon explose. Le bruit réveille alors un dragon qui dormait dans les parages. Comme le temps se gâte, la sorcière et le chat décollent et fendent gaiement les airs sur leur balai. Mais ils ignorent que le dragon s’est lancé à leurs trousses !

Une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler, les auteurs favoris de la littérature jeunesse.

Par les créateurs du « Gruffalo » et « Petit Gruffalo », régal d’inventivité et d’humour dans ces récits de contes fort astucieux, voici une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler. Un graphisme soigné, un récit tout en finesse et fort amusant, des personnages hauts en couleurs, tout joue de concert pour nous offrir un conte magique et tendre sur l’amitié et la famille.

voir la bande-annonce

Ce film vous est proposé en décembre

Télécharger la fiche pédagogique :

Fiche pédagogique

retour à la page "cinéma pour les scolaires"