fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Expositions

du 18 novembre 2016 au 22 janvier 2017
« Obscure clarté »

NETSCH

Le gris domine. Grisaille hivernale, brouillard pénétrant où les objets se diluent et les silhouettes s’estompent.
Après nous avoir menés aux confins du figuratif et portés vers des horizons de terres chaudes, il semble que Netsch ait perdu le sens de la couleur, ou plutôt qu’il ne s’autorise plus la couleur. Peut-être est-ce un pas de plus dans sa quête vers l’essentiel ? La toile avait été vidée de toute référence anecdotique. La disparition de la couleur en tant qu’artifice ultime conduit à une confrontation encore plus fondamentale avec un ressenti à l’état pur. Bien sûr, il serait possible d’aller encore plus loin, jusqu’aux monochromes gris, noirs, ou blancs : là où l’expérience de l’être rejoint le néant. Mais Netsch ne franchit pas le pas. Il reste du côté de la peinture figurative, une peinture dépouillée à l’extrême, une peinture de partage d’émotions.
Le gris domine, mais un soleil pâle est présent, qui tente de percer au travers du brouillard. Spectacle fascinant qui renvoie au flou du présent et du devenir. Travail subtil sur les dégradés de lumière et message d’espoir, un espoir auréolé d’un halo d’incertitude.

Vernissage vendredi 18 novembre à 18h30

Netsch vous accueillera à l’Espace Aragon les samedis 14 et 21 janvier entre 15h et 18h. Il pourra vous présenter sa démarche et commenter certaines des toiles de grand format suggérant des paysages de grisaille hivernale, accrochées dans notre salle d’exposition jusqu’au 22 janvier.

Le site de Netsch

Plaquette de l’exposition