fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :
Accueil > Spectacles > Saisons précédentes > SAISON 2012-2013 : « NOs LIMITes »

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Spectacles

SAISON 2012-2013 : « NOs LIMITes »

NOs LIMITes. Telle est la couleur de cette nouvelle saison.

Après une saison portée sur nos rêves et leurs aboutissements, l’Espace Aragon vous propose une suite... Comment faire pour que nos rêves deviennent réalités ?

Une des solutions est de dépasser nos limites. Car s’il existe bien un cadre à notre action, lié à notre condition d’être humain, il en existe bien d’autres que nous nous imposons à nous-mêmes, par peur le plus souvent.

Or nous pouvons un jour vaincre ces peurs pour faire avancer nos libertés fondamentales qui sont parfois en danger.

NOs LIMITes. Parce que rien n’est jamais acquis, cette saison nous montrera le courage de certains, dans « Résister c’est exister », ou de certaines, avec « Eves ».

Mais qui dépasse certaines limites en paye le prix. Autour des spectacles « Un homme debout » ou encore « La maison des interdits », une réflexion s’engage sur le « comment vivre » dans un espace fermé où les libertés sont limitées.

NO LIMIT : ne nous reste-t-il pas alors l’imagination, l’inventivité, la création, pour nous évader ?

D’autres repoussent les limites tout en cherchant l’équilibre : « Moï-Moï », « Le Laius Lucien show ». Parce que se mettre en danger, oser, c’est aussi franchir l’impossible, simplement parce qu’on y croit.

Dix-sept spectacles abordent ainsi de façons différentes nos limites et nos libertés : liberté d’expression, d’information mais aussi ce qui représente un danger pour celles-ci, le dépassement des règles et de la loi, les abus de pouvoir...

NO LIMIT entre les disciplines : cette année encore, le cinéma et les expositions apportent un autre regard et viennent enrichir les spectacles, notamment autour d’un nouveau rendez-vous, les « ciné-scènes ». Les arts se mêlent et se croisent, tout comme les publics et les artistes. Une saison pour abolir les frontières !