fontsizedownfontsizeup
Taille du texte :

Version contrastée
Version contrastée :
Accueil > Cinéma > Cold War

Contact
04 76 71 22 51

tous les jours
de 16h30 à 20h

Espace Aragon
19 bd. Jules Ferry
38190
Villard-Bonnot

puceAccès


saison
Plaquette de la saison
Téléchargements
Le programme mensuel

Recevoir La Lettre de l'Espace Aragon

Cinéma

Cold War

Drame de Pawel Pawlikowski, France, Grande-Bretagne, Pologne, 2018, 1h27, ados, adultes, avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza, Borys Szyc, Cédric Kahn...

(vost)

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.
Un film simple et beau, qui capture l’essence d’un grand drame romanesque dans le petit flacon d’une ritournelle. (Les Fiches du Cinéma)
Un film glamour et chaleureux, un noir et blanc proche des photos Harcourt qui cependant chatoie et ne renonce jamais à la profondeur de champ, un passé reconstitué qui ne fige en rien l’histoire, un « réalisme poétique » comme on disait de Marcel Carné plutôt pour fustiger son académisme, mais dont ici la séduction romanesque opère à plein et n’oblitère pas le cœur battant des personnages : est-ce seulement possible ? (Libération)

Prix de la mise en scène à Cannes

Les horaires :

jeudi 24 janvier à 18h
dimanche 27 janvier à 20h
(❤ Rétrospective « coups de cœur » 2018. Pour démarrer l’année en beauté, nous vous avons concocté une sélection des films les plus aimés et défendus par les spectateurs en 2018. A ne pas manquer sur grand écran ! Ces films seront accompagnés d’un court-métrage bonus, en avant séance, sélectionné dans le catalogue Mèche courte.)